1380 chemin de couloume 31600 SEYSSES

06 80 99 88 63 dezignpaysages@hotmail.fr

Pose de clôture avec un soubassement

tariere soubassement

Demande du client :

Poser une clôture solide, esthétique sur un terrain en pente à Lagardelle-sur-Lèze. Cette fermeture doit aussi avoir une fonction pratique pour empêcher le chien du propriétaire de s’échapper en creusant sous le grillage. Le client a sollicité aussi la pose d’un portillon pour accéder à son jardin.

Travaux réalisés :

Notre équipe de paysagistes a posé une clôture en panneau rigide de type Dirickx Axis C avec un soubassement en béton. Le soubassement est la partie inférieure située au niveau du sol. Il aide à supporter la clôture édifiée. Nous avons installé un portillon Dirickx Axor. Cette fermeture possède un passage nominal de 3m.

Établissement du soubassement 

La première étape vise à préparer les fondations et les poteaux à l’aide d’une pelle mécanique et d’une tarière. La tarière permet de sceller les poteaux sur une fondation de 50cm de profondeur. Cette méthode rigidifie l’ensemble de la clôture grâce au soubassement fait de plaques de béton. Légèrement encaissé dans la terre, nous laissons une hauteur hors-sol de 25cm environ. Le soubassement renforce l’ensemble du grillage, le rend plus rigide. L’entretien au rotofil est plus aisé puisqu’il délimite le terrain et l’herbe. Il empêche ainsi les herbes hautes des voisins d’envahir votre jardin.

Implantation de la clôture

Une fois les poteaux posés et scellés, nous effectuons la pose de la clôture dans les règles de l’art paysager. Pour ce faire, nous utilisons les boulons et matériels Dirickx. 

Pourquoi utiliser les matériaux Dirickx ?

Dirickx est le n°1 des fabricants français. Cette marque qui produit en France revendique la réalisation de produits de qualité ayant une bonne durée de vie. Leurs panneaux rigides allient protection, esthétisme et sécurité. De plus, ils offrent un large choix tant au niveau des dimensions qu’à celui des couleurs. Un panneau peut ainsi simplement délimiter un terrain mais aussi valoriser une propriété. Le plus ? Elles sont garanties anticorrosion pendant 10 ans.
La clôture choisie s’adapte sur terrain plat, mais sa conception lui permet de s’acclimater aux terrains pentus comme sur ce chantier. Dezign Paysages et le client ont opté pour une couleur verte afin qu’elle s’intègre au mieux dans le cadre du jardin.
Une fois le portillon à 2 vantaux posé, le chantier est terminé. La clôture s‘intègre parfaitement et joliment dans le jardin de notre client.
Installation possible à partir de 44€TTC le Mètre Linéaire selon la hauteur, la couleur et la forme du grillage. Renseignez-vous !

  • soubassement tariere

 

Visite virtuelle d'un chantier terminé